CINOV ergonomie
Syndicat national des cabinets conseil en ergonomie

Etre membre de CINOV Ergonomie

Ne peuvent adhérer au syndicat, que des professionnels répondant aux critères HETPEP pris en compte par le label "Ergonome Européen".

Etre ergonome Européen

Association pour la reconnaissance du titre d'Egonome Européen en exercice

Le titre d'ergonome Européen (Eur.Erg®)C'est l'assurance d'un interlocuteur pertinent.

Sur le territoire français, c'est ARTEE qui gère les candidatures pour l'accrédiation européenne.

Ce label répond à des exigences de formation et d'exercice professionnel rigoureuses et certifie que son détenteur a un exercice réel et principal de son métier.

Renouvelable tous les cinq ans, le Titre est garant de l'exercice effectif du métier. Le label d'Ergonome Européen valide la réalité des pratiques d'intervention.

La vérification du niveau et du contenu des connaissances acquises, et du niveau réel d'exercice permet, aux donneurs d'ordres de se garantir par une certification sérieuse.

Le Titre d'Ergonome Européen en exercice (Eur.Erg®) est une marque déposée par le CREE (Centre d'Enregistrement des Ergonomes Européens)fondé en 1994 par 13 pays de la communauté européens et compte aujourd'hui 17 des 25 pays membres de la CEE; en 1994 par 13 pays de la communauté européenne et compte aujourd'hui 17 des 25 pays membres de la CEE.

Le CREE est un organisme de certification des individus, reconnu par la SELF (Société d'ergonomie de langue française) et l'IEA (International Ergonomics association).

Etre référencé à l'OPQIBI

La marque de l'ingénierie compétente

CINOV ergonomie a travaillé, début 2021, avec L'OPQIBI (Organisme de Qualification de l'Ingénierie)pour la certification de qualification d'assistance en ergonomie

Les premières qualification de cabinets conseil sont attendue pour octobre 2021

Vous pouvez sans attendre consulter le référentiel OPQIBI pour l'assistance en ergonomie.
ou accèder directement à la fiche de qualification sur le site de l'OPQIBI